TACT évolue : création du schéma simplifié, de bonus dans l’interface et de la comm’ autour du projet

Bandeau principal de la plateforme TACT

janvier 2023, Grenoble

Nouveautés

 

TACT continue d’évoluer. Voici les nouveautés concernant la création du schéma de transcription, la visualisation des commentaires aux transcriptions et l’affichage de la liste des utilisateur. TACT est aussi référencé sur HAL et l’équipe vous rappelle son email de contact.

  • TACT se dote d’un outil associé : un générateur de json pour la transcription sur TACT. Cet outil permet de définir à travers une interface en ligne un schéma de transcription (choix d’élément, d’attribut, définition de liste de valeurs pour certains attributs mais aussi la hiérarchie des éléments, des styles d’affichages, etc.). L’outil est accessible ici et le fichier résultant (qu’on obtient en cliquant sur “Sauvegarder le json”) est utilisable directement dans la gestion des propriétés avancées de votre projet sur TACT.
  • Pour faciliter le travail des relecteurs et gestionnaires de projet, les commentaires des utilisateurs aux transcriptions sont présentés sur la page d’accueil du projet.
  • Pour plus de clarté, la liste des utilisateurs d’un projet est à présent classée par statut (Relecteur, Transcripteur, Gestionnaire). Pour rappel, cette liste n’est accessible qu’aux gestionnaires du projet.
  • Le logiciel TACT est a présent référencé sur HAL et Software Heritage. Grâce à l’accompagnement de la Cellule Data de l’université Grenoble-Alpes et puisque les développement sont depuis l’origine sur une plateforme de gestion de code source (gitlab), vous pouvez retrouver l’intégralité du code source par ici et la référence HAL par là. À cette occasion, nous avons mis à jour la licence pour en choisir une – toujours ouverte – plus adaptée aux logiciels la GNU GENERAL PUBLIC LICENSE V3.
  • Et une dernière pour la route : nous vous rappelons que vous pouvez contacter l’équipe à travers le mail suivant : tact {arobase} univ-grenoble-alpes.fr. Retours, commentaires, questions, idées, n’hésitez pas !

 



Citer ce billet
Anne Garcia-Fernandez (2023, 20 janvier). TACT évolue : création du schéma simplifié, de bonus dans l’interface et de la comm’ autour du projet. ELAN - L'élan littératures, arts et numériques de Litt&Arts (UMR 5316). Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o5fc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.